Immobilier

Mode

Santé

Marketing

Pour votre activité touristique en ligne

Un rédacteur web tourisme

spécialisé en SEO

77%

C’est le pourcentage de français qui organisent leurs voyages en ligne. Mais pourquoi n’ont-ils pas réservé sur votre site, alors ?

Peut-être parce que vous n’avez pas la même visibilité que vos concurrents ? Et vous savez pourquoi ?

À cause de votre stratégie SEO.

Les techniques de référencement naturel se résument principalement à deux actions :

  • La rédaction web SEO
  • Les backlinks

Et si votre rédacteur web tourisme pouvaient faire les deux à la fois ?

C’est justement ce que je vous propose !

Mais tout d’abord…

Pourquoi faire appel à un rédacteur web tourisme ?

Parce que la stratégie éditoriale est le pilier n°1 de votre référencement naturel. Si vous ne rédigez pas du contenu de qualité, vous perdez une belle occasion d’améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche. Alors, pourquoi moi ?
01
Parce que je suis rédacteur SEO

Cocon sémantique, mots clés, richesse du vocabulaire, pertinence et qualité du contenu web, maillage interne, pyramide inversée, balises SEO (balise TITLE et méta description)…

Formé par Laurent Bourelly et Matthieu Verne, je connais tous les bons tuyaux pour créer une stratégie de contenu SEO au top !

02
Parce que je suis copywriter

Rédiger du contenu pour gagner en visibilité sur Google ne suffit plus. Si vous êtes bien référencé mais que votre texte ne convertit pas, quelle est la valeur ajoutée de votre contenu rédactionnel ?

Votre article de blog ou page web doit pouvoir vendre votre service ou produit !

Première escale.

La page d’accueil de votre site de tourisme

Que votre site web soit un guide touristique en ligne, un blog de voyage, un hôtel ou une agence de voyage, vous devez absolument avoir une page d’accueil convaincante.

Alors oui, votre page d’accueil doit réunir tous les critères pour être bien référencée dans les moteurs de recherche pour apparaitre sur la première page Google, mais elle doit aussi convertir vos lecteurs. C’est la base d’une bonne stratégie digitale.

Rédaction web et copywriting sont désormais indissociable.

Quand je rédige une page d’accueil pour un site touristique, je me pose deux questions :

• Comment enrichir le champ sémantique pour faire comprendre à Google que cette page web doit se placer sur ce mot clé spécifique ?
• Comment convaincre mon lecteur d’acheter le produit que je cherche à vendre ?

Pour ce faire, je suis un plan d’écriture persuasive bien particulier, avec la méthode AIDA :

01
Attention – J’attire l’attention du lecteur
Pourquoi le lecteur est-il tombé sur votre site de tourisme ? Parce qu’il a une problématique bien précise. Il veut peut-être être sûr que ses vacances ne seront pas annulées, que son train sera bien à l’heure le jour J, partir pendant les vacances scolaires en évitant la cohue de touristes, etc.

Ces problématiques doivent être mises en évidence pour faire comprendre au lecteur qu’il est au bon endroit, que vous avez bien compris ce qu’il voulait.

02
Intérêt – Je suscite l’intérêt

J’explique la raison pour laquelle votre client cible doit s’intéresser à votre produit ou service. Et pour crédibiliser mon discours, j’apporte des preuves (visuelles ou écrites, comme des commentaires ou des avis).

C’est la délicate phase de conviction : expliquer à votre client cible que VOUS avez la solution qui va répondre à son problème DUR (Douloureux, Urgent et Reconnu).

03
Désir – Je crée le désir en énumérant les bénéfices

Un internaute qui recherche un produit ne veut pas entendre que des promesses : il veut concrètement savoir que ce va lui rapporter votre produit ou service.

Ensemble, nous définirons les bénéfices de vos services et produits touristiques pour motiver vos lecteurs à passer à l’acte d’achat.

04
Action – J’appelle à
l’action

Télécharger un livre blanc, consulter vos articles de blog, s’abonner à votre newsletter, découvrir vos produits, prendre rendez-vous, acheter une brochure touristique ou un guide de voyage…

Quelle que soit votre activité, vous avez forcément un objectif. Et c’est en disant au lecteur ce qu’il doit faire que vous pourrez le convertir !

Rédaction SEO à partir de 0,10 euros / mot
Contenu optimisé pour Google avec balises méta.
C’est le moment de devenir meilleur que vos concurrents.

Et après la page d’accueil ?

Je rédige tous vos contenus
touristiques

Rédacteur web freelance depuis 2010, avec une forte expérience auprès de grands acteurs du tourisme en ligne (Wonderbox, par exemple), je rédige tous les supports liés à l’activité touristique en ligne, en respectant votre ligne éditoriale.

Articles de blog.

C’est le pilier de votre référencement naturel. Pour être bien référencé, Google demande du contenu unique et pertinent, avec un nombre de mots volumineux (1200 mots en moyenne), et fortement enrichi au niveau sémantique.

J’utilise justement des outils sémantiques comme 1.fr pour créer un contexte éditorial très proche des attentes des robots de moteurs de recherche.

Livre blanc.

Un livre blanc, c’est avant tout un lead magnet dans une stratégie marketing.

C’est-à-dire, un moyen de capturer des adresses mails en offrant quelque chose de gratuit en échange.

Mais si votre livre blanc n’est pas à la hauteur des espérances de vos lecteurs, vous ne pourrez pas convertir vos prospects avec votre séquence mail.

Brochure touristique.

Si 80 % des touristes consultent le web avant de partir en voyage, l’imprimé touristique a leur préférence une fois arrivés sur place.

Surtout que votre brochure touristique sera au moins lu par 4 personnes, puisqu’il passe souvent de mains en mains.

Et on constate d’ailleurs que les activités touristiques présentes sur un dépliant touristique sont généralement testées pas les lecteurs. Voilà un excellent moyen de conversion !

Guide complet sur une destination.

Un guide de voyage demande beaucoup de recherches.

En tant que rédacteur touristique, je trouve et vérifie les informations, je teste certaines adresses, je m’enrichis de la culture locale, je vais piocher des idées dans les autres guides qui parlent de la même destination.

Au final, je me mets à la place du lecteur en me demandant : « qu’est-ce que j’aimerais lire dans ce guide de voyage ? ».

Fiches produits.

J’interviens souvent pour la rédaction de fiches produits, quel que soit le domaine d’activité.

Pour une marque de vêtement outdoor (descriptions de vestes de ski ou d’équipements sportifs), pour une agence de voyage en ligne (descriptions de destinations), pour une box (descriptions d’expériences), etc.

C’est la fiche produit qui fait tout le travail de conversion. Soigner sa rédaction, c’est vendre plus !

Nous souhaitions nous démarquer sur le web en devenant des experts de la raison d’être en entreprise. Nous avons fait appel à Alexandre, qui nous a proposé un cocon sémantique qui nous a tout de suite plu. 90 pages de 500 mots autour de la thématique ! Sa rédactrice, Lauriane, a été incroyablement efficace. Elle a parfaitement compris le sujet (qui n’est pas facile), et a su vulgariser intelligemment son discours pour le rendre accessible par le plus grand nombre. Aujourd’hui, nous avons un contenu riche et de qualité sur le site, et le nombre de visites mensuelles s’en ressent !

Marc-Antoine Garrigue

Toguna.io

Et après la rédaction ?

La création de backlinks

Une stratégie de netlinking est idéal pour compléter un bon travail de rédaction. C’est en donnant du jus SEO à des contenus de qualité que vous optimiserez votre référencement naturel.

Vous ne connaissez pas encore les bénéfices de la création de backlinks ? Je vous explique tout ici.

Je vous propose ainsi deux formules de netlinking !

149€/mois
Offre BASIC
  • 2 backlinks par mois sur des blogs de
    qualité et dans votre thématique
  • Rédaction de 2 articles (entre 400 et 600 mots)
  • Rapport mensuel des liens publiés
  • Satisfait ou remboursé après le premier
    backlink
249€/mois
Offre PREMIUM
  • 4 backlinks par mois sur des blogs de qualité et dans votre thématique
  • Rédaction de 4 articles (entre 400 et 600 mots)
  • Rapport mensuel des liens publiés
  • Satisfait ou remboursé après le premier
    backlink
Agence de rédaction web
4 Quai Jean Moulin
69001 LYON
06 59 54 68 89

Votre contact :

Alexandre MONTENON

Les rédactrices :

Anaïs SOLER

Ségolène PERRIER

Agathe THOMAS