Fiches produits

Copywriting

Articles de blog

Netlinking

Social media

Pour les pages web

Rédaction site web et e-commerce.

Préparation du contenu
• Recherche des mots clés

• Intentions de recherche

• Définition de la cible

• Ligne éditoriale
Optimisation SEO
• Balise méta TITLE

• Titre h1 et sous-titres h2

• Longue traine

• Champ lexical et sémantique
Production du contenu
• Parcours AIDA

• Méthode des 5W

• Écriture persuasive

• Balises HTML

Vous savez quoi ?

Rédiger votre site internet est le premier pas vers votre réussite sur Internet.

Contenu dupliqué ? Nombre de mots ? Champ sémantique ? Maillage interne ? Si ces questions vous taraudent ou ne vous ont tout simplement jamais traversé l’esprit, c’est qu’il est grand temps de contacter un rédacteur web / content manager pour votre site web. Eh oui, rédiger un contenu SEO est la meilleure des solutions pour référencer un site internet. Alors, prêt à monter sur la première page Google ?
Rédaction SEO à partir de 0,10 euros / mot
Contenu optimisé pour Google avec balises méta.
C’est le moment de devenir meilleur que vos concurrents.

La question à 1000 euros…

Pourquoi bien rédiger
vos pages web ?

Réussir son business sur Internet passe dans un premier temps par la visibilité sur Google. Un site qui n’apparait pas sur la première page des moteurs de recherche a peu de chances de générer du trafic. Et à votre avis, quelle est la technique pour être plus visible sur Google ? Un contenu de qualité sur vos pages. Je vous dévoile les bonnes raisons de confier la rédaction de contenu d’un site web à un professionnel du content marketing !

Un meilleur référencement SEO.

Tout le monde autour de vous ne cesse de vous le répéter : « il faut absolument que tu trouves un rédacteur web freelance pour ton référencement« . Et c’est vrai ! Parmi les techniques fondamentales de référencement d’un site, on trouve en premier lieu la rédaction web SEO.

Vient ensuite le netlinking, pour affoler les algorithmes Google. Voilà deux choses que je fais : proposer du contenu de qualité et créer des backlinks. Les bases du marketing digital !

Un taux de conversion optimal.

Diffuser votre message est une chose. Imprimer votre message dans l’esprit des internautes en est une autre. En respectant des règles de rédaction bien rodées, des techniques d’écriture persuasive et une maitrise du copywriting, je suis en mesure de générer du contenu éditorial qui convertit.

Eh oui, convaincre vos visiteurs n’est pas chose aisée, et ça passe forcément par une veille concurrentielle et marketing pour trouver les bons mots. Aux commandes de votre projet, je vais transformer vos prospects en clients !

Un contenu engageant.

La mise en forme utilisée, les techniques de rédaction déployées (pyramide inversée, 5W, parcours AIDA) ou encore la stratégie de contenu adoptée vont influencer l’impact de vos textes. Pour convaincre vos visiteurs d’acheter votre produit ou votre service, vous devez le séduire.

Comment ? Tout d’abord, en définissant votre client idéal (buyer persona) pour s’adresser au bon public cible. Ensuite, en trouvant les mots magiques pour lui donner envie (ça, c’est mon boulot de copywriter) !

Un champ lexical plus riche.

La richesse de votre champ sémantique et de votre contenu lexical sont en rapport direct avec votre référencement naturel. En effet, plus votre contenu rédactionnel contient des mots clés secondaires, synonymes et cooccurrences (pour la longue traine), plus vous envoyez un signal positif aux Googlebots.

On évite également tout erreur SEO dommageable pour votre bon positionnement, à savoir le plagiat (duplicate content). En résumé, le contenu doit être unique, qualitatif et utile. Votre image est en jeu !

Par mail ou par téléphone, c’est vous qui choisissez !
> Démarrage de la mission en 48 heures
> Zéro bla bla, zéro engagement
> Satisfait ou remboursé

Comment ça se passe ?

Ma méthodologie
pour la rédaction d’un site

Que ce soit pour une page web, un article de blog, une fiche produit, un livre blanc ou un ebook, j’applique une méthodologie bien précise adapté au contenu. Pour la rédaction SEO d’un site internet ou autre stratégie d’inbound marketing, les étapes sont nombreuses. Je vous dévoile déjà 4 phases par lesquelles je passe pour écrire du contenu !
01

stratégie de mots clés

Sélectionner un mot clé principal PAR page : c’est la règle d’or de toute stratégie éditoriale. J’analyse également les intentions de recherche, pour savoir si le mot clé sélectionné et les objectifs fixés correspondent aux résultats qui apparaissent dans Google quand on tape ce mot clé.

Je n’oublie pas non plus le nombre de requêtes mensuelles comptabilisées pour ce mot clé, et sa concurrence dans les SERP (résultats de recherche). Viennent ensuite les autres mots clés pertinents et secondaires. Un travail de fourmi !

02

méthode du silo thématique

Plus votre site internet répond avec pertinence à un sujet ou à un thème recherché par les utilisateurs, plus Google vous attribuera une bonne place. Et ça passe par le silo thématique, qui consiste à aborder l’ensemble des sujets qui gravitent autour d’une thématique !

C’est ce que l’on appelle la granularité de l’information, ou encore le découpage de contenu. Je relie ensuite tous ces différents contenus par un maillage de liens internes bien ficelé.

03

optimisation SEO

La rédaction web ne fait pas tout : une bonne optimisation SEO est indispensable. Et donc, quels sont les critères importants à respecter pour les pages de votre site internet ? Tout d’abord, la balise TITLE et la méta description pour un bon affichage dans les SERP.

Dans le contenu même, il faut rédiger la balise h1 (le titre éditoriale), structurer le texte avec des paragraphes et des sous-titres (h2, h3), optimiser les images et bien d’autres encore !

04

champ sémantique

Comment fonctionne le robot de Google quand il visite un site web ? Il détermine le sens d’une page et son sujet grâce aux mots contenus sur cette page. Il parcours le contenu et copie ensuite dans sa base de données tous les mots trouvés.

Ce sont tous ces mots clés secondaires qui vont donc donner du poids à votre contenu. Inutile de répéter 10 fois le mot clé principal dans votre texte : je préfère développer un champ lexical et sémantique riche en vocabulaire !

Rédaction site web et pages internet
Agence de rédaction web
4 Quai Jean Moulin
69001 LYON
06 59 54 68 89

Votre contact :

Alexandre MONTENON

Les rédactrices :

Anaïs SOLER

Lauriane IZORCHE

Agathe THOMAS