Rédaction SEO.

Pour booster votre référencement avec des mots pertinents.

Rédiger pour le web est un métier qui ne doit rien au hasard. Et si beaucoup s'improvisent aujourd'hui rédacteurs web, peu connaissent pourtant tout l'univers qui s'articule autour de la rédaction SEO. Eh oui, créer du contenu de qualité demande énormément de compétences, ce qui justifie souvent le prix d'un véritable rédacteur web. On fait le point ensemble ?

Rédaction SEO à partir de 0,10 euros / mot

Contenu optimisé pour Google avec balises méta.

C'est le moment de devenir meilleur que vos concurrents.

Me retrouver

sur les réseaux sociaux

Il y a plein de licornes en plus.

Me contacter

par formulaire

Ça ne peut pas faire de mal.

C’est quoi, la rédaction SEO ?

En référencement naturel, il y a trois règles : soigner l’architecture de son site, veiller à la rédaction des pages et créer des liens de qualité qui pointent vers votre site. Si je ne m’occupe pas de la partie technique, je suis en revanche à la pointe de l’expertise en ce qui concerne la rédaction SEO. C’est là une technique qui va répondre aux exigences de Google et rendre vos articles de blogs, fiches produits ou autre contenu web visibles dans les SERP !

Recherche des mots clés.

Bien préparer la phase de rédaction SEO, c'est établir une bonne recherche de mots clés.

 

Mais trouver les requêtes sur lesquelles placer son site internet demande une certaine réflexion et un schéma bien précis à suivre.

 

La règle à connaitre, avant de se lancer dans la rédaction de contenus optimisés : un mot clé = une page. C'est la base de tout bon référencement !

Champ sémantique.

Google a besoin d'un contenu lexical riche pour comprendre le sens de votre page.

 

Ainsi, enrichir le contenu autour de votre mot clé principal indiquera plus précisément au googlebot le sujet de votre texte.

 

Exemple : votre contenu parle de plage. Votre champ lexical comprendra alors des mots tels que "sable fin", "eau turquoise", "ciel bleu azur", etc.

Longue traine.

20% de votre trafic organique provient de vos mots clés génériques (ex : hôtel Paris).

 

Mais saviez-vous que les 80% restants sont issus de requêtes beaucoup plus longues et parfois uniques ? C'est ce que l'on appelle la longue traine.

 

Méconnue mais tellement efficace, que ce soit pour une page web, une fiche produit ou un article de blog !

Intention de recherche.

Vous souhaitez placer votre site web sur le mot clé "huile à barbe" ? Ok, c'est normal. Mais savez-vous au moins quel type de résultats Google souhaite afficher sur ce type de requête ?

 

Va-t-il privilégier un article de blog ? Une fiche produit e-commerce ? Un guide d'achat ? En analysant les intentions de recherche de votre mot clé, nous saurons quel contenu éditorial produire !

Silo thématique.

En rédaction de contenu SEO, seuls ceux qui connaissent les techniques de référencement applicables au maillage interne savent tirer leur épingle du jeu dans les moteurs de recherche.

 

Parce que rédiger du contenu unique pour le web n'est déjà pas chose facile, il en est encore moins question quand il s'agit de la méthode du silo SEO.

Cocon sémantique.

Popularisé par Laurent Bourrelly (l'un de mes formateurs), le cocon sémantique n'a pas son pareil en ce qui concerne le maillage de liens internes.

 

Le principe consiste à traiter l'ensemble des sujets qui gravitent autour de votre thématique, et de créer un maillage de liens internes efficace pour construire une arborescence intuitive.

Audit sémantique.

Avant de se lancer dans une de mes techniques de rédaction SEO, je vous propose de réaliser un audit SEO de l'existant.

 

Je vais ainsi analyser la portée sémantique de votre contenu, l'optimisation SEO de vos pages, la structure et la lisibilité de vos textes, la qualité de votre netlinking (liens sortants et liens entrants), le nombre de mots, les balises, etc.

Réécriture SEO.

Votre texte est déjà en ligne, et vous l'avez écrit vous-même ? Félicitations ! Mais est-il adapté au référencement web ? Avez-vous constaté une baisse de trafic sur votre page ?

 

Ce n'est qu'après la réalisation d'un audit éditorial que je pourrai mettre en place un véritable plan d'action pour réécrire efficacement votre contenu rédactionnel.

Devis gratuit

Par mail ou par téléphone, c'est vous qui choisissez !

> Démarrage de la mission en 48 heures

> Zéro bla bla, zéro engagement

> Satisfait ou remboursé

Mes compétences en stratégie digitale

Vous l'aurez sans doute deviné : la rédaction web implique forcément des compétences supplémentaires. Bien entendu, savoir bien écrire pour le web ne suffit pas toujours. Il est en effet des connaissances que tout rédacteur SEO se doit de posséder, si vous souhaitez que votre prestataire apporte quelque chose de véritablement efficace à votre site internet. Alors, comment mieux valoriser l’expérience utilisateur ?

01

Contenu SEO

Comprendre l’algorithme de Google, c’est comprendre les critères auxquels faire attention pour une visibilité optimisée de votre site internet sur la première page.

 

Balises meta (balise TITLE et méta description), sous-titres, URL rewriting, balise ALT, nombre de mots… Tout entre en ligne de compte !

02

Référencement naturel

Optimisation on-page, utilisation des outils SEO, compréhension des pénalités SEO et du duplicate content, netlinking (liens externes, ancres et maillage interne)...

 

Un bon rédacteur web connait toutes les ficelles du référencement naturel pour une optimisation SEO au top du top !

03

Techniques de rédaction

Un bon rédacteur ou rédactrice web, c'est un bon journaliste web. Et par conséquent, il doit pouvoir maitriser toutes les règles de rédaction (AIDA, économie de l'attention, pyramide inversée, etc.).

 

Vous vous rendrez compte de l'importance du copywriting dans la conversion client !

04

Stratégie de contenu

Le marketing de contenu, ça vous parle ? Si vous voulez être connu sur le web, c’est le genre de stratégie éditoriale qu’il vous faut.

 

En effet, le content marketing va optimiser la diffusion de vos textes, pour s’adresser efficacement à votre cible et atteindre les objectifs fixés. Prêt pour l’aventure ?

Rédaction SEO pour site internet

Rcweb.

Agence de rédaction web

4 Quai Jean Moulin

69001 LYON

06 59 54 68 89

Votre contact :

Rédactrices web en renfort :

Anaïs SOLER - Rédactrice fiche produit

Agathe THOMAS - Rédactrice blog

Lauriane IZORCHE - Rédactrice blog