J’ai récemment eu le plaisir, que dis-je, le bonheur, de collaborer avec l’agence Referenseo pour le développement de la boutique en ligne Tendance Parfum, une boite locale bien de chez nous qui a fait confiance à notre savoir-faire à tous les deux !

Qu’est-ce que la boutique en ligne Tendance Parfums ?

Tendance Parfums, c’est la petite boutique en ligne qui grimpe, qui grimpe, et qui commence sérieusement à faire de l’ombre sur Google aux géants de la parfumerie, à l’instar de Nocibé ou encore Marionnaud. Confortablement installée en 7ème place sur le mot clé générique « Parfums » (autant dire que ce n’était pas facile), le site marchand accuse une progression de +44% en seulement deux mois. Décrochant des positions record sur des requêtes plus ciblées (nom du parfum + marque, comme La Petite Robe Noire Guerlain où la boutique se place sur la première page), Tendance Parfums n’a pas fini de faire parler d’elle !

parfums

Pourquoi on aime Tendance Parfums ?

Jamais le parfum n’aura eu une aussi belle alliée que la boutique en ligne Tendance Parfums. Guidée par la passion, elle ne manque pas de produits ni de mots pour décrire les incroyables fragrances qu’elle propose. On tombe ainsi sous le charme de produits phares, tels que Coco Mademoiselle de Chanel, Black Opium de Yves Saint Laurent ou encore le mythique J’adore de Christian Dior. On retrouve également tout le nécessaire de maquillage pour la parfaite fashionistas (pour le teint, les yeux, les lèvres, les ongles…). Et les hommes ont aussi leur place, puisque des rubriques leur sont entièrement consacrées !

Et sinon, qu’est-ce qu’on a fait pour Tendance Parfums ?

Prenez le temps de lire les fiches produits de la boutique, et vous verrez le travail qu’on a accompli pour Tendance Parfums. Plus de 110 fiches produits de 400 mots et la réalisation d’un cocon sémantique (en partenariat avec l’agence Referenseo). On ne veut pas s’accaparer tous les lauriers du beau positionnement du site sur Google, mais on croit quand même bien y être un peu pour quelque chose. Vous voulez obtenir les mêmes résultats pour votre boutique ?

Focus sur un client : la parfumerie Tendance Parfums