Nos astuces pour modifier facilement un document au format PDF

Il est parfois utile d’éditer un fichier en format PDF. Cette tâche peut être difficile notamment si l’intéressé n’a pas en sa possession la version originale. Ce mini-guide comprend la liste des outils permettant de mener à bien cette mission.

InkScape

InkScape est un programme gratuit et open source conçu pour réaliser des images vectorielles. Il ressemble donc au fameux logiciel « Adobe illustrator ». Il permet de modifier facilement le contenu d’un fichier PDF. Pour ce faire, l’utilisateur doit suivre quelques étapes faciles.

Modifier PDF avec Inkscape

La première consiste à repérer le dessin ou le texte à changer. Ensuite, il ne reste plus qu’à supprimer ou à apporter les corrections nécessaires. L’idéal est de jeter son dévolu sur une police identique avec celle utilisée durant la création du document. Cette initiative contribue à garantir un rendu sans imperfection.

Foxit Reader

Ceux qui cherchent à connaître les méthodes pour modifier un PDF doivent savoir que Foxit Reader est une option. En optant pour cet outil, l’intéressé a l’occasion d’inscrire des notes ou des commentaires. Il peut aussi souligner ou bien surligner des textes qu’il juge importants.

Modifier PDF avec Foxit Reader

Par ailleurs, ce programme informatique donne l’opportunité d’annuler facilement les actions réalisées précédemment. Il constitue aussi un accessoire parfait pour remplir un formulaire en format PDF. Le plus intéressant est qu’il permet d’ajouter des médias y compris des images, des liens, des vidéos

PDFZen

Certaines personnes décident d’employer les services en ligne pour modifier le type de fichier en question. Elles utilisent le logiciel PDFZen. Celui-ci permet d’intégrer un dessin ou un texte sur le document. Il simplifie également l’ajout d’un commentaire ou d’une note.

Modifier PDF avec PDFZen

Une fois les modifications réalisées, l’individu concerné doit juste télécharger la version finale. Pour information, cet outil sur la toile peut ouvrir et éditer des documents admettant d’autres formats : RTF, XLS, ODT

PDFEscape

PDFEscape est aussi une alternative pour éditer un PDF si l’utilisateur souhaite miser sur des prestations sur internet. En général, il permet de faire la même chose que l’autre service en ligne présenté plus haut. Néanmoins, il possède un argument de taille, à savoir la possibilité de réorganiser le document tout entier. Concrètement, l’internaute peut modifier l’ordre des feuilles, enlever les pages inutiles, changer la rotation à 90 ou à 180 °, etc.

Modifier PDF avec PDFEscape

L’outil proprement dit se distingue surtout par sa facilité de prise en main. Un débutant en informatique peut le manipuler facilement à condition de respecter à la lettre les recommandations présentes sur la plateforme.

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet