Fiches produits

Pages web

Articles blog

Netlinking

Social media

Pour réussir sur le web

Rédaction web pour site internet et e-commerce.

Préparation du contenu

• Recherche des mots clés
• Intentions de recherche
• Définition de la cible
• Ligne éditoriale

Optimisation SEO

• Balise méta TITLE
• Titre h1 et sous-titres h2
• Longue traine
• Champ lexical et sémantique

Production du contenu

• Parcours AIDA
• Méthode des 5W
• Écriture persuasive
• Balises HTML

Vous ne saviez pas ?

Toute création d'un site web nécessite la rédaction des pages. C'est in-du-bi-ta-ble.

Pas de contenu éditorial, pas de référencement naturel. Pas de référencement naturel, pas de visiteurs. Pas de visiteurs, pas de ventes. C'est aussi simple que ça. Alors, plutôt que de tourner la question 1000 fois dans votre tête pour savoir comment être bien référencé, passez à la vitesse supérieure : faites appel à un rédacteur freelance. Car oui, la rédaction web SEO demande des compétences pointues !

Rédaction de vos contenus à partir de 0,10 euros / mot.

Avec optimisation SEO et écriture en HTML.

Dès aujourd'hui, boostez votre visibilité sur Google.

Pour les curieux

Que fait EXACTEMENT un rédacteur web ?

C'est plutôt simple : tout les contenus d'un site internet. Que ce soit une fiche produit, un article de blog, une page institutionnelle, une catégorie de produits, une page de vente, un manifeste et bien d'autres encore. Je suis un pro de la rédaction de contenu SEO, tous domaines confondus. Ici, pas de duplicate content (plagiat) : que du contenu unique. Je pilote votre stratégie éditoriale de A à Z, puis je confie la partie rédactionnelle à Anaïs, Lauriane ou Agathe, les trois rédactrices web qui m'accompagnent !

Des fiches produits.

Une fiche produit, c'est votre vendeuse sur le web. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Issu d'une formation marketing de contenu, j'ai les compétences nécessaires pour séduire les internautes au travers d'une écriture persuasive.

 

Une écriture qui saura convertir votre prospect, et le conduire à l'acte d'achat. Une fois dans le tunnel de conversion, votre cible ne pourra plus qu'acheter le produit convoité. Et pour ça, j'use et abuse de techniques de rédaction SEO bien rodées : parcours AIDA, mots magiques, règles de copywriting, etc.

Des articles de blog.

La règle n°1 d'un bon article de blog, c'est la recherche du sujet. Grâce à de puissants outils sémantiques, je suis en mesure de créer intégralement votre calendrier éditorial pour les 12 mois à venir.


Google attribue en effet une bonne position aux sites qui répondent avec pertinence à un sujet ou à un thème recherché par les utilisateurs. L’objectif principal du calendrier éditorial et des articles de blog optimisés, c'est aborder l’ensemble des sujets qui gravitent autour de votre thématique.

Des pages web.

Les pages web doivent répondre à deux problématiques liées au référencement naturel. D'une part, proposer du contenu de qualité (pyramide inversée), avec un champ sémantique ultra riche et un nombre de mots conséquent. Sans oublier toute l'optimisation SEO des balises méta (balise TITLE et méta description).

 

D'autre part, le maillage interne qui doit obéir à une logique de netlinking très cadrée : le silo thématique. Ce sont ces liens internes qui faciliteront le parcours des robots de page en page sur votre site internet !

Des livres blancs.

On me demande de plus en plus souvent de rédiger des livres blancs. Je me suis donc convenablement formé sur la question, pour vous proposer une prestation soignée et adaptée aux techniques de content marketing.

 

Indispensable dans toute stratégie d'inbound marketing, le livre blanc doit répondre à une problématique. Ce n'est pas une page de vente, c'est un guide qui va asseoir votre expertise. Montrer à vos prospects quel expert vous êtes dans votre domaine. Eh oui, votre savoir-faire est un critère de décision d'achat à ne pas négliger.

Devis gratuit

Par mail ou par téléphone, c'est vous qui choisissez !

> Démarrage de la mission en 48 heures

> Zéro bla bla, zéro engagement

> Satisfait ou remboursé

Ma méthodologie.

Les 4 étapes de la rédaction web que je respecte

N'est pas rédactrice ou rédacteur web celui qui ne sait pas mettre en place une véritable stratégie digitale. Par là, je veux dire : choisir les bons mots clés, activer les bons leviers du référencement naturel, connaitre les balises SEO à renseigner, et se montrer force de proposition dans les différentes techniques à mettre en place pour son client. Pour rédiger du contenu naturel, je ne m'empare pas seulement de ma plus belle plume : j'enfile également ma panoplie de référenceur !

01

la stratégie de mots clés

Un mot-clé pertinent repose sur trois critères : le nombre de recherches mensuelles, le type de trafic qu'il va générer et le nombre de concurrents qui convoitent ce même mot clé.

 

Dans ma stratégie de contenu, je ne vise jamais un terme générique (exemple : maquillage), mais toujours un mot clé moins concurrentiel (fard à paupières bio). Pourquoi ? Pour éviter de générer du trafic non qualifié et pour gagner des positions que nous serons sûrs d'atteindre. J'analyse également les intentions de recherche et j'optimise la longue traine !

02

la production du contenu

Le choix des mots clés est fait, place à la suite avec la rédaction du contenu web. Ici, je rédige mon texte en insérant les mots clés secondaires qui s'articulent autour de votre mot clé principal.

 

J'organise mon texte avec des balises HTML (paragraphes avec sous-titres h2, h3 et h4), sans oublier le titre éditorial h1. Le nombre de mots joue également un rôle fondamental pour votre référencement naturel. Une récente étude de SemRush disait que les premiers résultats Google contenaient en moyenne 810 mots. Alors, on fait plus ou moins ?

03

la richesse sémantique

Un robot de moteur de recherche va déterminer le sens d'une page en fonction des mots contenus dans cette page. En résumé, si votre article parle de rédaction web, il doit absolument contenir des termes tels que "webmarketing", "indexation", "algorithmes" ou encore "community manager".

 

Pour faire simple : pour atteindre la première page, il faut enrichir son contenu avec toutes les requêtes secondaires, c’est-à-dire tous les mots du champ lexical qui gravitent sémantiquement autour de votre expression phare.

04

l'optimisation SEO

Recherche de mots clés pertinents : ok. Rédaction des textes : ok. Richesse sémantique : ok. La dernière étape passe par l'optimisation SEO du contenu, pour améliorer son classement dans les SERP (résultats de moteurs de recherche).

 

Bien entendu, balise TITLE et meta description sont les grands incontournables. Viennent ensuite la réécriture de l'URL, les balises ALT (balise qui permet d'associer un ou plusieurs mots clés à vos images), le maillage interne et le netlinking (backlinks).

Rédaction web

Rcweb.

Agence de rédaction web

4 Quai Jean Moulin

69001 LYON

06 59 54 68 89

Votre contact :

Rédactrices web en renfort :

Anaïs SOLER - Rédactrice fiche produit

Agathe THOMAS - Rédactrice blog

Lauriane IZORCHE - Rédactrice blog