Je vous explique
comment se réalise une réécriture SEO.
Comment réécrire un contenu ?
Passé de mode, style trop conventionnel, texte vu et revu, trop optimisé ou pas du tout optimisé : bref, les raisons de céder à la réécriture éditoriale d’une page web sont nombreuses et diverses.
Trouver les mots qui convertissent et renforcer le positionnement de la page avec des techniques SEO, voilà vraiment l’intérêt d’améliorer son contenu. Alors, comment je fais ?
En optimisant le contenu lexical et le champ sémantique
Pour Google, un contenu web utilisant les mots « massif central », « parking gratuit », « pension complète » ou encore « chambres familiales » est un contenu utile qui parle d’un « hôtel en Auvergne ».
Eh oui, inutile de respecter une densité de mots clés comme on le conseillait avant : un champ lexical et sémantique parfaitement développé est beaucoup plus adapté. Je vais reprendre votre texte pour proposer du contenu de qualité et faire comprendre le bon message à Google !
En créant un réseau de liens internes efficace
Comment faire monter une requête importante dans les moteurs de recherche ? Avec un maillage interne bien pensé.
Oui, de nombreuses techniques existent, telles que le cocon sémantique et la méthode SILOING (structure en SILO).
La réécriture du contenu des textes impliquera forcément une réflexion autour des différentes méthodes pour optimiser votre nouveau réseau de liens internes. À vous la première page Google !
En utilisant les techniques de copywriting
Savez-vous planter des mots, à la mode de chez nous ? Eh oui, la culture de la rédaction web n’est pas à la portée de celui qui n’a pas la main verte. Écrire du contenu n’est jamais chose aisée.
La maitrise d’un vocabulaire parfait, d’un coup de crayon adapté à la cible et d’une aisance rédactionnelle vont souvent de pair.
Alors, place au contenu de grande qualité, celui qui fait vendre et qui va booster votre taux de conversion (et donc, les ventes de vos produits et prestations de service) !
En travaillant les longues traines
Peut-être êtes-vous en train de passer à côté des 80% de visiteurs issus des recherches de longue traine. Comment ça ?
La long tail (dans sa version anglaise) est une requête parfois unique, composées de nombreux mots. Un ratio de visites très faible, donc.
Mais additionnées, ces requêtes longues génèrent un taux de visite tout simplement incroyable. Et comment crée-t-on une longue traine ? Il faut générer du contenu optimisé, beaucoup de contenu optimisé.
Faisons ce qu’il y a de mieux pour votre site
C’est en réfléchissant à un ensemble de techniques de réécriture que nous allons mettre en place une véritable stratégie de contenu SEO et de référencement naturel.
Tous les deux, vous et moi, nous allons propulser votre site web dans les résultats de recherche et distancer la concurrence. Laissez derrière vous vos anciennes croyances et faites confiance à mes compétences. Vous ne le regretterez pas !
Mes autres compétences
en rédaction SEO
Trouver des mots clés
Cocon sémantique
Longue traine
Intention de recherche
Silo thématique
Champ sémantique
Audit sémantique
Votre contact :
Alexandre MONTENON
Les rédactrices :
Anaïs SOLER
Lauriane IZORCHE
Agathe THOMAS