Trafic : comment booster votre taux de visite grâce à un blog interne ?

La popularité de votre blog n’est pas due au hasard. Elle est issue du travail que vous fournirez en amont. Quel que soit le sujet de votre site web, vous recherchez ce que tout le monde recherche : la visibilité sur la toile. Vous aurez ainsi la possibilité d’obtenir un retour sur investissement au niveau financier, et ce que vous soyez une personne physique ou une entreprise.

Qui suis-je ?

Je suis Alexandre Montenon, spécialiste en stratégie de contenu et rédaction web depuis 2011. Je vous dévoile ici 5 conseils pour créer un blog internet, et réussir votre business en ligne.

Me retrouver
sur les réseaux sociaux
Il y a plein de licornes en plus.
Me contacter
Par formulaire
Ça ne peut pas faire de mal.

Quelle est l’utilité de rédiger pour des blogs ?

Beaucoup s’interrogent sur la façon dont booster son référencement naturel. L’une des meilleures méthodes est de créer du contenu rédactionnel pertinent et efficace.

Pertinent par la façon dont est traité le sujet choisi, efficace par l’insertion des mots-clé et la rédaction des balises H1 et H2. Un blog alimenté quotidiennement aura toutes les chances de voir son positionnement s’améliorer dans les résultats de moteurs de recherche.

Peut-on faire appel à un rédacteur web pour des articles blog ?

En effet, toute la crédibilité et le référencement naturel de votre site reposent sur le choix de la personne qui va rédiger vos articles. C’est la personnalité du rédacteur de contenus web qui donnera qualité et succès à vos articles.

Si vous souhaitez créer un blog d’entreprise, n’hésitez en aucun cas à faire appel à un journaliste web. Il saura créer du contenu frais et optimisé SEO, de façon à accroitre votre visibilité sur la toile !

Rédaction SEO à partir de 0,10 euros / mot
Contenu optimisé pour Google avec balises méta.
C’est le moment de devenir meilleur que vos concurrents.

Les services d’un rédacteur d’articles blog sont-ils utiles ?

Oui, si vous souhaitez vous rendre visible sur les moteurs de recherche ! Tout référenceur vous le dira, il faut adopter une stratégie de contenu efficace, en rédigeant des articles blogs de qualité sur le fond et la forme, mais aussi en jouant de manière efficiente avec les bons mots-clés, les backlinks et les co-occurrences. Mais vous pouvez aussi vous en sortir par vous-même !

Premier conseil : rédigez beaucoup mais rédigez bien

Rigueur, pertinence et qualité sont les trois mots d’ordre lorsqu’on se lance dans la rédaction d’articles de blog. En effet, vous devez être sûr de pouvoir être sûr de rédiger au moins 1 à 2 articles par semaine.

C’est le rythme de votre rédaction qui permettra d’attirer un flux de trafic régulier. La longueur n’est pas forcément le critère à privilégier : l’important est d’optimiser la recherche sémantique, la syntaxe, l’orthographe et surtout la pertinence du sujet.

Deuxième conseil : Faites connaitre votre blog

Beaucoup vous diront que pour être connu par les internautes, il faut commencer par être connu par les moteurs de recherche. Et pour cela, il n’existe pas 10 000 façons de le faire : soumettez l’url de votre site au travers des annuaires gratuits tels que Top Lien ou encore Index Zone.

Les inscriptions sont longues et rébarbatives, et vous vous arracherez sans doute les cheveux à plusieurs reprises, mais le bénéfice que vous en tirerez en sera plus que conséquent. Un lien très pratique pour cibler les meilleurs : Groupe Sitti !

Troisième conseil : appliquez la rédaction web SEO

Préférez des articles courts mais optimisés pour le référencement naturel ! Il est primordial d’insérer un mot clé par paragraphe, afin de rendre votre texte pertinent. Pour trouver le bon mot, réfléchissez comme un internaute et pensez à ce que vous taperiez dans la barre de recherche Google pour « tomber » sur votre article.

Exemple : votre sujet traite des lampes design. Essayez alors d’insérer lampadaire moderne living-room ou encore lampe murale salle à manger.

Ces trois conseils seront déjà de bons instruments pour la mise en place d’un référencement naturel de qualité. Il s’agit des bases nécessaires pour s’assurer d’un bon positionnement dans les résultats de moteurs de recherche. Désormais, pensez comme un rédacteur Google !

En 2020, quel avenir pour le métier de rédacteur web ?

Pour communiquer au mieux ses idées et savoir convaincre tout en restant crédible, il faut s’accorder sur un point : les fautes d’orthographe et les erreurs syntaxiques sont à bannir !

Pourtant, peu de personnes rédigeant pour le web prennent le temps de se relire, et arborent parfois sur le net de belles bourdes grammaticales.

Le rédacteur web et le référencement naturel

Tout rédacteur de contenus web qui se respecte se doit de mettre régulièrement à jour les textes de son site Internet. Et pour se faire, le mieux est d’avoir à disposition un blog de façon à mettre des articles en ligne, frais et surtout non-dupliqués. Et si vous le faites dans un but non lucratif, c’est-à-dire sans attendre quoique ce soit en retour, vous obtenez la recette du succès.

N’oubliez jamais que le meilleur du référencement naturel, c’est quand vous n’écrivez pas pour le référencement naturel (ou du moins quand Google ne le détecte pas comme tel!).

Améliorez votre image grâce à la rédaction d’articles web

Lors d’un premier rendez-vous amoureux, vous n’irez jamais demander en mariage la personne en question. Vous êtes sûr qu’elle prendra les jambes à son cou. Non, vous allez plutôt faire en sorte qu’elle tombe amoureuse avant de faire votre déclaration !

La rédaction web, c’est pareil. En effet, vendre directement vos services ou vos produits sans même avoir penser une seule fois à fidéliser votre client, c’est risqué ! Offrez-lui des conseils, des actualités récentes sans attendre un quelconque retour sur investissement. La clé du succès, c’est la patience et le long terme !

Par mail ou par téléphone, c’est vous qui choisissez !
> Démarrage de la mission en 48 heures
> Zéro bla bla, zéro engagement
> Satisfait ou remboursé

Enrichissez votre page Facebook ou Twitter

Un bon community manager, c’est une personne qui sait « donner à manger » à la communauté qu’il gère. Et une fois que vous avez fait la promo de votre entreprise deux-trois fois, le frigo est souvent vide.

Alors, faites les courses et allez piocher les articles de votre blog pour les partager sur les réseaux sociaux. D’une part, vous populariserez de plus en plus vos évènements ou autres informations, et d’autre part, vous augmenterez le taux de visite sur votre propre site web !

Booster taux de visite