La rédaction marketing

pour séduire et convaincre ses futurs clients

Vendre des produits sur Internet est avant tout une histoire de séduction. Contrairement à un magasin physique, la boutique en ligne ne dispose pas de personnel pour répondre aux questions des clients et les rassurer dans leur acte d’achat. Sur le web, c’est la fiche produit qui joue le rôle de vendeuse ! C’est pourquoi la rédaction marketing a un rôle bien précis dans la rentabilité d’un site e-commerce. Au travers d’un texte court et concis, le rédacteur référenceur doit savoir apporter toutes les informations recherchées par les internautes, des caractéristiques à la plus-value, en passant par le prix et les délais de livraison.

A propos de l'auteur

Spécialiste du référencement naturel et de la stratégie de contenus, j'accompagne les entreprises dans leur développement web depuis 2011.

Rédiger malin pour gagner plus

Apprendre à mieux rédiger pour mieux vendre

La fiche produit n’est pas anodine : elle conduit le consommateur à acheter l’article convoité. Mais pour bien remplir ses fonctions commerciales, la description marketing du produit doit user de son charme et de son authenticité pour donner les renseignements exacts aux internautes et lui apporter une preuve de confiance. Vendre sur Internet est une tâche compliquée dont il faut connaitre tous les rouages !

Pourquoi je peux vous aider ?

J'ai plusieurs cordes à mon arc

Issu d’une formation marketing et possédant une expérience significative dans la vente de produits au détail (négociation, grande distribution, porte-à-porte), je ne baisse jamais les bras devant une mission difficile. Mon savoir-faire et mes connaissances pointues du marketing m'ont conduit à mener de nombreux projets e-commerce aux domaines d’activité très variés.

Descriptions de meubles design, fers à lisser, sextoys, mobiliers de jardin, cadeaux insolites, jouets pour enfants, autoradios high tech ou encore de cigarettes électroniques : la rédaction marketing n’a plus de secrets pour moi !

Je sais captiver l’attention !

Et c'est tant mieux pour vous !

Savoir séduire le consommateur ne se résume pas à la rédaction de fiches produits. Les blogs, les sites vitrines, les communiqués de presse sont autant de supports de communication qui nécessitent une vision avant-gardiste et originale.

Convaincre son auditoire est un métier, et il existe aujourd’hui des rédacteurs de contenu web qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Il serait dommage de s’en priver !