Vous voulez faire une campagne de netlinking efficace et audacieuse et vous ne savez pas comment
procéder ? Le Netlinking permet non seulement d’améliorer votre SEO et votre référencement naturel,
mais aussi d’augmenter le trafic web de votre site internet. Voici différentes manières de le faire.

 

Netlinking Google

 

Construire son propre réseau de sites

 

Obtenir de nombreux backlinks de qualité grâce au netlinking peut être difficile et fastidieux. Au
contraire, en vous construisant votre propre réseau de sites, vous pouvez gagner beaucoup de temps.

 

Pour le composer, la solution la plus efficace est alors de racheter plusieurs noms de domaine expirés qui disposent déjà d’une certaine autorité. De plus, vous devez vous assurer que ces domaines ne disposent pas de liens de mauvaise qualité qui risqueraient de vous pénaliser. Sur ces domaines, vous devez publier des backlinks redirigés vers votre site principal, également appelé site parent ou money-site.

 

C’est une méthode qui dispose de nombreux avantages et qui permet d’améliorer grandement votre
SEO et votre référencement naturel. De plus, c’est un moyen qui vous permet de gagner beaucoup de temps sans pour autant être dépendant du bon vouloir de site web tiers ou de passer par des techniques de netlinking telles que l’achat de liens ou la rédaction d’articles sponsorisés.

 

Cependant, c’est une pratique contre laquelle lutte Google. Vous devez donc vous assurer de le faire très discrètement et subtilement en effet si le géant américain devait s’en rendre compte, vous vous exposeriez à de fortes sanctions de sa part. Votre site ne serait en effet plus affiché dans les résultats de recherche. Moi personnellement, je ne le fais pas !

 

 

S’inscrire sur une plateforme d’échange d’articles

 

Parmi les différentes techniques de netlinking, les échanges d’articles sont sans aucun doute les plus économiques. Cependant, bien que vous puissiez le faire seul, vous aurez plus de chance d’améliorer votre SEO et votre référencement naturel en passant par une plateforme dédiée aux échanges d’articles.

 

Ce type de plateforme vous permettra de trouver une vaste base de données de sites internet également intéressés par cette pratique de netlinking. C’est un service qui n’est généralement pas facturé par les sites partenaires, mais les échanges d’articles permettent aux deux parties de bénéficier des avantages du netlinking.

 

 

S’inscrire sur une plateforme de netlinking

 

L’achat de liens et la rédaction d’articles sponsorisés sont deux techniques de netlinking dont les
résultats peuvent être impressionnants. Cependant, pour que ce soit le cas, ces derniers doivent être
parfaitement réalisés. Bien souvent, la solution est de passer par une plateforme dédiée. Cette dernière vous permettra de profiter de nombreux avantages.

 

En effet, vous pouvez souvent profiter d’un personnel qualifié et capable de répondre à toutes vos questions. De plus, une telle plateforme permet de profiter d’une énorme base de données de sites généralement tous vérifiés. Cependant, pour que votre utilisation de cette plateforme soit efficace, vous devez suivre ces quelques recommandations.

 

Avant tout, vous devez vous assurer de la fiabilité de la plateforme et vous assurer que les différents
sites soient bien vérifiés. Ce n’est pas bien difficile de le savoir dans la mesure où, si c’est le cas, votre
propre site sera également vérifié.

 

En outre, vous devez l’utiliser avec parcimonie. En effet, si vous recevez une trentaine de backlinks d’un coup, Google risque d’être alerté et pourrait donc vous sanctionner. Dans ce cas, là, il est préférable de planifier ses actions sur le long terme. Cela permettra également de prolonger l’efficacité de votre campagne de netlinking.

 

 

Confier la mission de netlinking à une agence spécialisée

 

Vous pouvez également confier l’achat de liens et la rédaction d’articles sponsorisés à une agence spécialisée. Ce qui offre de nombreux avantages ! Le principal d’entre eux est que vous pouvez
profiter de toute une équipe de spécialistes du SEO qui s’occupera du développement de votre site
Internet.

 

Ça vous assure notamment une meilleure prise de décision pour le développement de votre site internet, mais également qu’ils éviteront la moindre sanction de la part de Google. En outre, toutes les tâches de netlinking prennent beaucoup de temps. Cela vous permet donc de déléguer vos tâches tout en pouvant consacrer ce temps gagné à d’autres choses.

 

Vous pouvez également profiter de leur vaste réseau de contacts. Bien évidemment, vous n’êtes pas les seuls clients de cette agence. Ils sont donc habitués à côtoyer d’autres responsables de sites internet qui recherchent la même chose que vous. Enfin, leurs prestations sont généralement proposées à un tarif attractif et surtout défini à l’avance. Ainsi, vous n’avez qu’à consulter la grille des tarifs pour savoir combien vous allez payer et donc éviter les mauvaises surprises.

 

 

Vous avez besoin de backlinks ?

N’hésitez pas à me contacter en cliquant ici.

 

 

Article rédigé par Peps Multimedia.

Netlinking Google : 4 techniques radicales pour créer des backlinks en 2019