Ma méthode de content management

pour gérer au mieux votre site web

Contacter une agence de rédaction par l’intermédiaire d’Internet n’est jamais chose aisée, d’autant plus que ce média freine souvent la confiance accordée au prestataire. C’est pourquoi j'ai mis au point une méthodologie précise pour considérer vos besoins jusque dans les moindres détails. Que vous soyez propriétaire d’une boutique en ligne, d’un site vitrine ou d’un blog, nous définissons ensemble l’environnement qui conditionne votre activité et la visibilité de votre site internet.

A propos de l'auteur

Spécialiste du référencement naturel et de la stratégie de contenus, j'accompagne les entreprises dans leur développement web depuis 2011.

La prise en charge de votre projet

Comment ça se passe, quand on travaille ensemble ?

Cette première prise de contact est importante pour comprendre au mieux vos attentes et adapter notre prestation, en vue d’obtenir un maximum de résultats. Elle nous permettra également d’établir un devis gratuit et personnalisé, sans engagement !

L’acceptation de cette étude chiffrée conduira ensuite à un entretien téléphonique, durant lequel seront posées un certain nombre de questions pour une meilleure compréhension de votre entreprise, de vos services et de vos produits.

La rédaction de votre contenu éditorial

Comment je vais chouchouter votre site ?

La rédaction de fiches produits, de pages web ou d’articles de blog sont des activités très distinctes les unes des autres. Je n’aborde pas une boutique en ligne de la même manière qu’un site institutionnel : c’est pourquoi l’entretien téléphonique est indispensable !

Une fois les grandes lignes du projet mises en place, je me charge de la rédaction et de l’optimisation SEO des textes (balises TITLE, méta description, maillage interne).

Modification et intégration de vos pages web

Le rédacteur doit exceller partout !

Avant d’être envoyé au client, chaque article, page ou fiche produit est soumis à relecture. Si des informations ou des formulations vous paraissent inadaptées, je me charge des modifications sans frais supplémentaires. Mon éthique me l’oblige !

Au travers de ma formation en référencement éditorial, je suis à même d’intégrer moi-même les textes sur votre site internet (optionnel) ou de prendre en charge la gestion de votre blog.