NE JAMAIS BAISSER LES BRAS. JAMAIS.

Le community manager ne le fait jamais, lui !

Animer une communauté, c'est tout bénèf

"Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous..."

Si si, il vous faut un community manager

La société dans laquelle nous évoluons a décidé de placer les médias sociaux au cœur de notre vie quotidienne. Facebook est désormais un mot qui pourrait presque apparaitre dans le dictionnaire ! Le phénomène envahit les bureaux, les écoles, les universités et même les maisons de retraite. En résumé, Facebook fait partie de nous.

Avec l'envergure qu'a pris ce réseau social, beaucoup d'entreprises ont décidé de s'adonner aux joies du fameux bouton "J'aime", et à créer une page Facebook pour véhiculer leur image sur Internet. Un premier pas vers le succès, surtout si vous passez par mon agence de rédaction de contenu et de community management !

1/ Pour éviter de se tromper

Dans un monde hyperconnecté, le moindre dérapage peut virer à la catastrophe, et ruiner la réputation d'une entreprise sur Internet. L'intérêt d'animer une page Facebook se révèle à ce niveau : pratiquer la veille, dialoguer avec ses consommateurs, fidéliser sa clientèle et augmenter sa notoriété.

La gestion d'une page Facebook nécessite plusieurs ressources, humaines comme financières. En effet, animer un réseau social prend du temps : il ne s'agit pas de créer une page entreprise pour ne rien dire. Recourir aux services d'un professionnel du web peut alors s'avérer efficace !

2/ Pour vendre vos produits

La capacité d'adaptation et son relationnel sont avant tout des qualités que se doit de posséder un community manager. Un ancien commercial ou vendeur est par ailleurs souvent apprécié ! Cependant, des connaissances marketing et un bon niveau rédactionnel sont également requis.

Bien que vous ne recherchez pas un webmaster, sa curiosité, aussi bien sur le web que sur votre entreprise, est un critère à privilégier. Le monde des réseaux sociaux est en perpétuel développement : il devra donc se doter régulièrement de nouveaux outils pour gérer au mieux votre page Facebook.

Ils n'ont pas donné leur langue au chat

Bien au contraire : ils ont opté pour la communication

En me choisissant RC-Web comme rédacteur web spécialisé dans les réseaux sociaux, vous êtes assurés de laisser votre page entre les mains d'un prestataire possédant de très bonnes capacités rédactionnelles. Cette compétence est en effet primordiale pour s'exprimer intelligemment et correctement. N'oubliez pas que votre community manager est censé représenter votre entreprise !

Ce professionnel est un peu une extension de votre entreprise : il doit connaitre la culture de votre société, les produits que vous commercialisez et vos techniques de développement. Il n'est cependant pas conseillé de faire appel à une personne issue du même domaine d'activité que le vôtre. En effet, l'avantage d'un community manager repose sur le recul qu'il sait prendre !

Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

On ronronne dans son coin ou on câline sa communauté ?